dimanche 19 juin 2011

Week-end d'été

Quel beau week-end venons nous de vivre. La chaude température estivale était au rendez-vous, tout comme le soleil! J'adore l'été. J'ai besoin de soleil pour vivre!

Un de mes bonheurs de l'été est très certainement les Frappuccinos de Starbuck's! Mais, la plupart du temps, je me retiens d'en acheter parce qu'en plus d'être délicieux, il est assez dispendieux, ce qui ne convient pas toujours à mon porte-feuille.

Je viens tout juste de mettre le grappin sur des recettes maison pour reproduire ce délice glacé et sucré de l'été.

Frappuccino maison (pour le quart du prix!)
Ingrédients (donne 590 ml)
  • 1 tasse de café corsé Starbucks (Pike Place) ou 3/4 de tasse d'espresso refroidi
  • 3/4 de tasse de lait
  • 3 cuillères à table de sucre
  • 2 tasses de glaçons
  • une pincée de xantham gum ou 1 cuillère à thé de pectine sèche
  1. Mélangez les ingrédients au blender.
  2. Versez le mélange dans une tasse et ajoutez de la crème fouettée et du sirop de caramel ou de chocolat (au goût)
Je n'ai pas encore testé cette recette, mais soyez assuré que je le ferai dans les prochains jours et que je vous en ferai une critique.
Source : Squawkfox.com

Psst! Les délicieux Frappuccino de Starbuck's font partie des quelques luxes que j'aime m'offrir de temps en temps. Je vous ferai bientôt la liste de mes petits plaisirs dont je ne pourrais me passer. Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...